Ayurvéda : Médecine traditionnelle indienne.
Plongez dans l'équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme, et explorez les pratiques traditionnelles qui favorisent le bien-être holistique.
Médecine ancestrale : Un art de vivre
L'ayurvéda, signifie " science de la vie" en sanskrit. Vieille de plus de 5 000 ans, cette science ancestrale est originaire de la vallée de l'indus, proche des montagnes Himalayennes. L'objectif de l'Ayurveda est de maintenir une santé optimale. Si des pathologies surgissent, l'Ayurvéda cherche à équilibrer et à ramener la santé de chaque individu à son état naturel, ou constitution de naissance. En Ayurveda, on appelle cela la Prakriti de l'individu.
Un accompagnement individualisé unique
Au cœur de l'Ayurveda se trouve la conviction que chaque individu est unique et possède sa propre constitution physique et mentale, appelée "prakriti" . Celui-ci est défini par l'ensemble des trois humeurs biologiques, appelées "doshas". Il existe trois doshas principaux : Vata (air et éther), Pitta (feu et eau) et Kapha (eau et terre). En effet, comme la médecine chinoise, l'ayurvéda se base sur les 5 éléments. Chacun de nous à une combinaison unique de ces doshas ce qui influence notre santé et notre bien-être.